Blog / Visite d'Athènes

Lire plus blog

Athènes, Visiter Athènes

Guide de survie contre la vague de chaleur d’Athens Insiders

Vous voulez venir en Grèce en été mais vous avez entendu un grand nombre d'histoires qui vous rappelle des scènes de "Lawrence d'Arabie" : vous êtes en train de cuire sous le soleil brûlant, dans un site archéologique stérile, en train de mourir de soif, de voir des mirages d’oasis et de filles Karyatides offrant des glaces, tenant des fûts de bière glacée sur la tête ...

7 min de lecture
Lire plus blog

Athènes, Grèce, Visiter la Grèce

Conduire en Grèce

La conduite est difficile. Nous essaierons de vous mettre en garde sur la conduite des routes grecques tout en évitant de vous faire fuir le volant. Après tout, vous aurez besoin d’une voiture pour visiter la plupart des lieux qui en valent le détour.

4 min de lecture
Lire plus blog

Athènes, Visiter Athènes

Quartiers d'Athènes, hors des sentiers battus

Trois lieux incontournables à quelques pas de l’Acropole et du centre-ville.

8 min de lecture
Lire plus blog

Art, Athènes, Grèce, Epidaure

Festival d'Athènes et d'Epidaure

Si vous aimez les arts de la scène, et en particulier le théâtre, c'est une opportunité unique. Visiter Athènes et la Grèce offre l'opportunité de vivre des représentations théâtrales sur le lieu de naissance de cet art.

4 min de lecture
Lire plus blog

Histoire de la Grèce antique, Histoire grecque moderne, Visiter Athènes

Les meilleurs musées d'Athènes

Vous pouvez venir à Athènes sans passer une seule heure en intérieur. Mais voici les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez

12 min de lecture
Lire plus blog

Athènes, Cuisine Grecque

Grecs et café: Une histoire d'amour

C’est, et à juste titre, que les Grecs sont tombés accro au café glacé. Alors qu'un ami étranger faisait sa première visite à Athènes, il remarqua que : "tout le monde semble toujours avoir un gobelet contenant un liquide brun et pétillant!"

4 min de lecture

Blog / Visite d'Athènes

Read More blog

Athens, Visiting Athens

The Athens Insider’s Heat Wave Survival Guide

So, you want to come to Greece in the summer but you have heard a bunch of stories that revive scenes out of ‘Lawrence of Arabia’ in your mind: you are being baked by the scorching sun, in a barren archeological site, dying of thirst, seeing mirages of oases and ice-cream-offering Karyatides girls, holding iced beer kegs on their heads...

5 min read
Read More blog

Athens, Greece, Visiting Greece

Driving in Greece

Well that’s a tough one. We will try to warn you about driving on Greek roads and at the same time not scare you away from the wheel (or handlebars). After all, you will need a car to visit most of the places that are worth seeing.

3 min read
Read More blog

Athens, Visiting Athens

Athens neighborhoods, off the beaten track

Three must-see places in walking distance from Acropolis and the city’s center.

6 min read
Read More blog

Art, Athens, Greece, Epidaurus

Athens & Epidaurus Festival

If you enjoy performing arts, and especially theater, this is an opportunity like no other. Visiting Athens and central Greece offers the unique opportunity to experience a theatrical performance at the birthplace of this art-form.

3 min read
Read More blog

Ancient Greek History, Modern Greek History, Visiting Athens

The best museums of Athens

You can come to Athens and not spend a single hour indoors. But these are the top 5 reasons you should not

10 min read
Read More blog

Athens, Greek Cuisine

Greek and coffee; A love story

It is said, and perhaps not unfairly, that the Greeks have a serious case of icy coffee addiction. As a non-Greek friend remarked on his first visit to Athens, "everyone always seems to have a glass or plastic cup, a straw and brown and sparkling liquid!"

3 min read