Blog / visit Greece

Lire plus

Athènes avec les enfants, Grèce pour les familles

Le top 9 des choses à faire à Athènes avec les enfants

Athènes avec des enfants? Totalement faisable!

12 min de lecture
Lire plus

Grèce, Météores

Atteindre les cieux aux météores

On pourrait dire que leur nom même trahit l'attraction. «Météores» signifie «choses suspendues dans les airs». Mais rien ne peut vous préparer à ce que vous allez vivre après quatre heures de route au nord d’Athènes.

5 min de lecture
Lire plus

Art, Athènes, Grèce, Epidaure

Festival d'Athènes et d'Epidaure

Si vous aimez les arts de la scène, et particulièrement le théâtre, c'est une opportunité unique. Visiter Athènes et la Grèce centrale offre l’occasion unique de vivre une performance théâtrale sur le lieu de naissance de cet art.

4 min de lecture
Lire plus

Grèce romantique, Visiter la Grèce

Hydra Island

Il est sous le soleil, à un peu moins de 70 kilomètres au sud d’Athènes, comme un rocher lancé au milieu du golfe Argosaronique; populaire parmi les Athéniens pour la parfaite escapade romantique ou un week-end tranquille et relaxant dans un lieu apaisant d’une telle beauté.

5 min de lecture
Lire plus

Cuisine Grecque, Diète méditerranéenne

Recette Gemista

Alors, faisons «gemista»!

2 min de lecture
Lire plus

Grèce, Égine

Égine: Le petit secret décontracté d’Athènes

Parmi toutes les petites îles du golfe Saronique, celle-ci est exclue de la carte touristique comme un petit secret d’Athénien; une petite île à seulement 35 kilomètres du Pirée, facilement recouverte d’un trajet de 40 minutes en hydroglisseur ou d’un ferry-boat.

5 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Place Monastiraki et quartier de Monastiraki

Il n’y a pas beaucoup d’endroits qui présentent si parfaitement le mélange de cultures que nous appelons la civilisation grecque, comme la place Monastiraki. Il est situé au nord de Plaka, le quartier traditionnel sous l'Acropole, et juste à côté de la jonction animée de deux rues centrales, Ermou et Athinas...

4 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Athènes Vintage Bike City Tours

L'idée principale est de faire du vélo autour de la partie la plus colorée du centre-ville, entourée de beaux bâtiments néo-classiques. C’est une proposition qui présente d’importants avantages pratiques, car vous pouvez couvrir une zone plus large tout en profitant de la vue et explorer les différents lieux à votre rythme, tout en conservant la fraîcheur qui soit. Mais, «faire le tour de la ville n’est pas une nouveauté».

3 min de lecture
Lire plus

Cuisine Grecque, Diète méditerranéenne

Recette Dolmadakia

Faisons la Dolmadakia. De quoi avons nous besoin? Beaucoup de patience avant tout, surtout si c’est votre première tentative.

2 min de lecture
Lire plus

Athènes, Grèce, Visiter la Grèce

Conduire en Grèce

Eh bien, c’est difficile. Nous essaierons de vous avertir de la conduite sur les routes grecques tout en évitant de vous faire fuir le volant (ou le guidon). Après tout, vous aurez besoin d’une voiture pour visiter la plupart des lieux qui valent le détour.

4 min de lecture
Lire plus

Grèce, Égine

Randonnée à Egine

Contrairement aux autres îles de la mer Égée, avec leur terrain dur et difficile, Égine est beaucoup plus propice à la randonnée. La petite taille et la forme particulière de l’île, combinées à des pentes relativement douces - son sommet le plus haut, Ellanion Oros - n’est que de 532 mètres - et aux nombreux villages répartis autour font de cet endroit un lieu idéal pour la randonnée.

3 min de lecture
Lire plus

Art Grec Ancien, Art

Figurines cycladiques: l'image la plus évocatrice de la mer Égée

Les figurines cycladiques sont certainement les objets les plus énigmatiques, abstraits et évocateurs de la préhistoire grecque, qui ont également inspiré les pionniers de l'art de l'abstraction et du cubisme du début du XXe siècle.

5 min de lecture
Lire plus

Diète méditerranéenne, Visiter la Grèce

Tavernes grecques: Comment commander comme un local

Vous avez réservé vos vacances de fin d’été en Grèce et vous avez encore en tête les statues, les plages et le soleil? Eh bien, peut-être devriez-vous y repenser, car il se peut que quelque chose vous ait échappé… Nous parlons évidemment de nourriture. un des éléments fondamentaux de la culture grecque, dont vous ne devriez pas manquer.

3 min de lecture
Lire plus

Athènes

Koukaki

Athènes, dans son ensemble, est une ville culturellement à la hausse après des années de récession. Mais quels sont les quartiers qui portent cette transformation sur leurs épaules? Quels sont les nouveaux quartiers de la capitale grecque devenus des pépinières?

3 min de lecture
Lire plus

Grèce, Arachova

Arachova: le Mykonos d'hiver

Si vous vous trouvez en Grèce en hiver, Arachova devrait absolument figurer sur votre liste des sites à visiter. C'est une petite ville située sur le mont Parnassos, célèbre pour la préservation des traditions locales comme le tissage de tapis et le travail du bois, ainsi que pour sa cuisine.

3 min de lecture
Lire plus

Diète méditerranéenne

Le yaourt Grec divin

L'attrait du yaourt grec n’est pas un secret, peu importe où vous vous trouvez. Sa popularité croissante au fil des ans l'a amené à figurer dans de nombreux articles de journaux tel que le Wall Street Journal, à propos des superpuissances culinaires et a engeandré l'explosion de ses ventes marketing en Grèce et dans le monde entier. Syntonisez l’histoire «Insider» avec le yaourt grec, ainsi, lors de votre visite, vous pourrez profiter de l'offre locale tel un vrai Grec.

3 min de lecture
Lire plus

Athènes

Comment optimiser votre journée à Athènes

Athènes est une ville qui est facilement accessible par tous les moyens de transport. Surtout lorsque vous vous déplacez autour du centre-ville, ou que vous alliez à l’aéroport ou encore aux différents ports, vous verrez que c’est assez simple d'accès.

6 min de lecture

Blog / visit Greece

Read More

Athens with kids, Greece for Families

The top 9 things to do in Athens with kids

Athens with kids & no nagging? Totally doable!

9 min read
Read More

Greece, Meteora

Reaching for Heavens at Meteora

One could say that their name itself betrays the attraction. “Meteora” means “things suspended in mid-air”. But nothing can prepare you for what you are about to experience after a four-hour drive north from Athens.

3 min read
Read More

Art, Athens, Greece, Epidaurus

Athens & Epidaurus Festival

If you enjoy performing arts, and especially theater, this is an opportunity like no other. Visiting Athens and central Greece offers the unique opportunity to experience a theatrical performance at the birthplace of this art-form.

3 min read
Read More

Romantic Greece, Visiting Greece

Hydra Island

It is under the sun, a little less than 70 kilometers south of Athens, like a rock thrown in the middle of the Argosaronic Gulf; popular among the Athenians for the perfect romantic getaway or a quiet and relaxing weekend in a soothing place of such beauty.

4 min read
Read More

Greek Cuisine, Mediterranean diet

Gemista Recipe

So, let’s make “gemista”!

2 min read
Read More

Greece, Aegina

Aegina; Athens’ laid-back little secret

Of all the little islands in the Saronic gulf, this one is kept off the tourist map as an Athenian’s little secret; a small island just 35 kilometers from Piraeus, covered easily with a 40-minute Flying Dolphin (hydrofoil) ride or a 75-minute trip with a ferry.

3 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

Monastiraki Square & Monastiraki Area

There aren’t many places which showcase so perfectly the multi-layered mix of cultures which we call Greek civilization, like Monastiraki square. It is situated north of Plaka, the traditional neighborhood under the Acropolis, and right next to the busy junction of two central streets, Ermou and Athinas.

3 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

Athens Vintage Bike City Tours

There are many ways to see Athens. The city with the many faces also has many different, themed tours on offer. But this one is brand new and as stylish as they come.

2 min read
Read More

Greek Cuisine, Mediterranean diet

Dolmadakia Recipe

Let’s make Dolmadakia. What do we need? Lots of patience, before everything else, especially if it’s your first time trying it.

1 min read
Read More

Athens, Greece, Visiting Greece

Driving in Greece

Well that’s a tough one. We will try to warn you about driving on Greek roads and at the same time not scare you away from the wheel (or handlebars). After all, you will need a car to visit most of the places that are worth seeing.

3 min read
Read More

Greece, Aegina

Hiking at Aegina

Unlike the other Aegean islands, with their harsh, forbidding terrain, Aegina is much more hiking-friendly.

2 min read
Read More

Ancient Greek Art, Art

Cycladic Figurines: the most evocative image of Aegean

Cycladic figurines are certainly the most enigmatic, abstract, and evocative objects from Greek prehistory, that also inspired the art pioneers of abstraction and cubism of the early 20th century.

3 min read
Read More

Mediterranean diet, Visiting Greece

Greek tavernas: How to order like a local

You’ve booked your late summer vacation to Greece and you still have your mind set on statues, beaches, and sun? Well, maybe you should think again because there might be something that has slipped your attention...

2 min read
Read More

Athens

Koukaki Area

Athens, as a whole, is a culturally rising city after years of recession. But which neighborhoods carry this transformation on their shoulders? Which new districts of the Greek capital have become nurseries?

2 min read
Read More

Greece, Arachova

Arachova: Winter Mykonos

If you find yourself in Greece during winter, Arachova should definitely be on your list of places to visit.

2 min read
Read More

Mediterranean diet

The Divine Greek Yogurt

Greek yogurt’s appeal is no secret, no matter where you are. Its steady increase in popularity over the years has led it to be in numerous articles about its culinary superpowers and its exploding marketing sales within Greece and worldwide; from gourmet publications to the Wall Street Journal.

2 min read
Read More

Athens

How to get more time in your day in Athens

Athens is a city that is easily accessible by all means of transport, especially when moving around the city center, even when going to or from the Airport or Ports, you will see that it’s simple and pretty straight forward.

5 min read