Blog / Athens

Lire plus

Histoire de la Grèce antique, Athènes

Pourquoi et quand Athènes a reçu son nom?

Il y a de nombreuses années, lors d'un concert live au bord de la mer avec Rockwave, sur la rive sud d'Athènes, le groupe de rock Garbage a fait son entrée sur scène pour la première fois en Grèce. Leur chanteur a salué la foule et a crié: «Athéna… née d’un mal de tête? J'adore cette ville!".

4 min de lecture
Lire plus

Grèce, Vacances en Grèce, Visiter la Grèce

Destinations pour les vacances d'hiver en Grèce

Un territoire magique avec des noms de lieux convenables aux allures païennes. Comme la montagne «Gamila» (chameau) qui garde cet ensemble de petits villages de pierre appelés «Zagoria», si pittoresques qu’ils semblent appartenir à un conte de fées. Ou encore la couleur hypnotisante de «Voidomatis» (l'Oxeye), le fleuve le plus clair d'Europe, où vous pourrez plonger et faire du rafting, flânant dans des endroits magnifiques et isolés, que vous ne pouvez voir autrement que par la rame.

5 min de lecture
Lire plus

Athènes, Histoire grecque moderne

Comment faire un café comme un grec

Attention Attention: spécifiez toujours le niveau de douceur que vous préférez; «Doux» ou «Glikos», comme on le dit, signifie (généralement) 2 cuillères à café de café et 4 cuillères à café de sucre.

5 min de lecture
Lire plus

Athènes, Histoire grecque moderne

Pikionis d'Athènes

Il a été transformé en paysage visible par l'un des architectes grecs les plus ingénieux et les plus influents, Dimitrios Pikionis (1887-1968), entre 1954 et 1958.

5 min de lecture
Lire plus

Athènes, Cuisine Grecque

Grecs et café; Une histoire d'amour

C’est, et peut-être pas injustement, que les Grecs sont tombés accro au café glacé. Alors qu'un ami non grec effectuait sa première visite à Athènes, "tout le monde semble toujours avoir un verre en plastique ou en plastique, une feuille de plastique et un liquide brun et pétillant!"

5 min de lecture
Lire plus

Athènes avec les enfants, Grèce pour les familles

Le top 9 des choses à faire à Athènes avec les enfants

Athènes avec des enfants? Totalement faisable!

12 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Athènes avec vue: jusqu'à la colline de Lycabette

Il se trouve au cœur de la ville et porte le même nom depuis l’époque de Périclès. Lycabettus - en grec “Lykavitos” - signifie “le chemin des loups” ou “où vont les loups”, indiquant qu'il était peuplé de bêtes sauvages dans un passé lointain.

4 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Quartiers d'Athènes, hors des sentiers battus

Trois lieux incontournables à quelques pas de l’Acropole et du centre-ville.

9 min de lecture
Lire plus

Grèce romantique, Visiter la Grèce

Hydra Island

Il est sous le soleil, à un peu moins de 70 kilomètres au sud d’Athènes, comme un rocher lancé au milieu du golfe Argosaronique; populaire parmi les Athéniens pour la parfaite escapade romantique ou un week-end tranquille et relaxant dans un lieu apaisant d’une telle beauté.

5 min de lecture
Lire plus

Grèce, Égine

Égine: Le petit secret décontracté d’Athènes

Parmi toutes les petites îles du golfe Saronique, celle-ci est exclue de la carte touristique comme un petit secret d’Athénien; une petite île à seulement 35 kilomètres du Pirée, facilement recouverte d’un trajet de 40 minutes en hydroglisseur ou d’un ferry-boat.

5 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Place Monastiraki et quartier de Monastiraki

Il n’y a pas beaucoup d’endroits qui présentent si parfaitement le mélange de cultures que nous appelons la civilisation grecque, comme la place Monastiraki. Il est situé au nord de Plaka, le quartier traditionnel sous l'Acropole, et juste à côté de la jonction animée de deux rues centrales, Ermou et Athinas...

4 min de lecture
Lire plus

Athènes, Grèce, Visiter la Grèce

Conduire en Grèce

Eh bien, c’est difficile. Nous essaierons de vous avertir de la conduite sur les routes grecques tout en évitant de vous faire fuir le volant (ou le guidon). Après tout, vous aurez besoin d’une voiture pour visiter la plupart des lieux qui valent le détour.

4 min de lecture
Lire plus

Athènes, Visiter Athènes

Guide de survie de la vague de chaleur d’Athens Insiders

Donc, vous voulez venir en Grèce en été mais vous avez entendu une foule d'histoires qui font revivre des scènes de "Lawrence d'Arabie" dans votre esprit: vous êtes en train de cuire sous le soleil brûlant, dans un site archéologique stérile, en train de mourir de soif, de voir des mirages d’oasis et de filles Karyatides offrant des glaces, tenant des fûts de bière glacée sur la tête ...

7 min de lecture
Lire plus

Athènes

Koukaki

Athènes, dans son ensemble, est une ville culturellement à la hausse après des années de récession. Mais quels sont les quartiers qui portent cette transformation sur leurs épaules? Quels sont les nouveaux quartiers de la capitale grecque devenus des pépinières?

3 min de lecture
Lire plus

Visiter Athènes

l'Automne à Athènes

L'été est maintenant fini, mais la transformation d'Athènes en tant que plaque tournante du divertissement, de l'ouverture et de l'innovation en Europe centrale bat son plein à l'automne. La météo donne toujours un coup de pouce pour sortir et le soleil de la ville garantit que vos photos n’auront pas besoin d’être filtrées pour pouvoir être téléchargées sur vos réseaux sociaux!

3 min de lecture
Lire plus

Athènes, Grèce, Lesvos, Grèce, Mykonos

LGBT Grèce

La Grèce, connue pour son ouverture et sa liberté d’expression, a connu quelques difficultés. Même si les unions civiles entre personnes de même sexe ont été légalisées en 2015, tout le monde n'a pas suivi pour l'accepter. Les grandes villes et les îles populaires sont faciles à vivre, mais lors de déplacements dans des villages isolés du pays, il est conseillé de rester discret.

4 min de lecture
Lire plus

Athènes

Comment optimiser votre journée à Athènes

Athènes est une ville qui est facilement accessible par tous les moyens de transport. Surtout lorsque vous vous déplacez autour du centre-ville, ou que vous alliez à l’aéroport ou encore aux différents ports, vous verrez que c’est assez simple d'accès.

6 min de lecture
Lire plus

Visiter Athènes, Athènes

plages près d'Athènes

Un voyage à Athènes est principalement associé à la visite de l’Acropole, à la découverte des saveurs locales et à la flânerie dans les rues pittoresques de Plaka et Monastiraki, mais... profiter des eaux grecques profondes n’est pas vraiment en haut de votre liste de choses à faire pour vos vacances athéniennes.

3 min de lecture

Blog / Athens

Read More

Ancient Greek History, Athens

Why and when Athens got its name?

Many years ago, during a Rockwave live concert by the sea, on the south shore of Athens, rock band Garbage came up on stage for their first time in Greece. Their lead singer saluted the crowd and yelled out “Athena… born out of a man’s headache? I love this city!”.

3 min read
Read More

Greece, Vacations in Greece, Visiting Greece

Destinations for winter vacations in Greece

A magical territory with suiting, pagan-sounding place-names. Like the “Gamila” (camel) mountain, which guards this cluster of small villages made of stone, called “Zagoria”, so picturesque that they seem to belong to a fairy-tale. Or the mesmerizing color of “Voidomatis” (the Oxeye), the clearest river in Europe where you can dive and go rafting, floating through places beautiful and isolated, which you cannot see in any other way except by paddling.

3 min read
Read More

Athens, Modern Greek History

How to coffee like a Greek

Warning Note: Always specify the level of sweetness you prefer; “Sweet” or “Glikos”, as it is pronounced, means (usually) 2 teaspoons of coffee and 4 teaspoons of sugar.

4 min read
Read More

Athens, Modern Greek History

Pikionis’ Athens

It was transformed to the landscape you can currently see by one of the most ingenious and influential Greek architects, Dimitrios Pikionis (1887-1968), between 1954 and 1958.

3 min read
Read More

Athens, Greek Cuisine

Greek and coffee; A love story

It is said, and perhaps not unfairly, that the Greeks have a serious case of icy coffee addiction. As a non-Greek friend remarked on his first visit to Athens, "everyone always seems to have a glass or plastic cup, a straw and brown and sparkling liquid!"

3 min read
Read More

Athens with kids, Greece for Families

The top 9 things to do in Athens with kids

Athens with kids & no nagging? Totally doable!

9 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

Athens with a View: Up to Lycabettus Hill

It stands in the middle of the city, bearing the same name since the age of Pericles. Lycabettus – in Greek “Lykavitos” –  means “the path of the wolves” or "where the wolves go", indicating it was populated by wild beasts in the distant past.

3 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

Athens neighborhoods, off the beaten track

Three must-see places in walking distance from Acropolis and the city’s center.

6 min read
Read More

Romantic Greece, Visiting Greece

Hydra Island

It is under the sun, a little less than 70 kilometers south of Athens, like a rock thrown in the middle of the Argosaronic Gulf; popular among the Athenians for the perfect romantic getaway or a quiet and relaxing weekend in a soothing place of such beauty.

4 min read
Read More

Greece, Aegina

Aegina; Athens’ laid-back little secret

Of all the little islands in the Saronic gulf, this one is kept off the tourist map as an Athenian’s little secret; a small island just 35 kilometers from Piraeus, covered easily with a 40-minute Flying Dolphin (hydrofoil) ride or a 75-minute trip with a ferry.

3 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

Monastiraki Square & Monastiraki Area

There aren’t many places which showcase so perfectly the multi-layered mix of cultures which we call Greek civilization, like Monastiraki square. It is situated north of Plaka, the traditional neighborhood under the Acropolis, and right next to the busy junction of two central streets, Ermou and Athinas.

3 min read
Read More

Athens, Greece, Visiting Greece

Driving in Greece

Well that’s a tough one. We will try to warn you about driving on Greek roads and at the same time not scare you away from the wheel (or handlebars). After all, you will need a car to visit most of the places that are worth seeing.

3 min read
Read More

Athens, Visiting Athens

The Athens Insider’s Heat Wave Survival Guide

So, you want to come to Greece in the summer but you have heard a bunch of stories that revive scenes out of ‘Lawrence of Arabia’ in your mind: you are being baked by the scorching sun, in a barren archeological site, dying of thirst, seeing mirages of oases and ice-cream-offering Karyatides girls, holding iced beer kegs on their heads...

5 min read
Read More

Athens

Koukaki Area

Athens, as a whole, is a culturally rising city after years of recession. But which neighborhoods carry this transformation on their shoulders? Which new districts of the Greek capital have become nurseries?

2 min read
Read More

Visiting Athens

Autumn in Athens

Summer is now gone but the transformation of Athens as a central European hub for fun, openness and innovation remains in full swing in the fall. The weather is still giving a helping hand for walking and the city’s sun guarantees that your photos will not need to be filtered so as to be uploaded in your social media accounts!

2 min read
Read More

Athens, Greece, Lesvos, Greece, Mykonos

LGBT Greece

Although having a rich history in Ancient Greece, homosexuality has had a controversial journey to today.

3 min read
Read More

Athens

How to get more time in your day in Athens

Athens is a city that is easily accessible by all means of transport, especially when moving around the city center, even when going to or from the Airport or Ports, you will see that it’s simple and pretty straight forward.

5 min read
Read More

Visiting Athens, Athens

Beaches near Athens

A trip to Athens is mostly associated with visiting the Acropolis, digging into local culinary flavors and strolling through the picturesque streets of Plaka and Monastiraki; but enjoying the deep blue Greek waters isn’t actually at the top of your bucket list for your Athenian holidays.

2 min read
Read More

Athens, Visiting Athens, Mediterranean diet

Eating on the Go - The Koulouri

Rushing to work or your guided tour and no time for breakfast? Feel the need to satisfy a midday craving? Not a problem.

3 min read